L’Académie des Gardiens de But de Football est avant tout un projet humain : permettre à des jeunes d’apprendre et de grandir dans le respect des valeurs citoyennes pour bâtir son projet de vie d’homme tout en respectant un équilibre dans le domaine scolaire et sportif. Respect, solidarité, tolérance, travail, émotion, joie voilà quelques-uns des maîtres mots qui guident le travail de l’Académie des Gardiens de But de Foot.
Formation
Dans la plupart des clubs amateurs, la formation des gardiens de but est abordée d’une façon empirique et souffre de l’absence d’un projet pédagogique cohérent. Ce poste très particulier doit faire l’objet d’une formation spécifique organisée autour des exigences physiologiques, physiques et mentales des jeunes ainsi qu’aux exigences du poste.
Voilà pourquoi nous avons travaillé à la mise en place d'une formation annualisée(*) qui réponde efficacement aux manques constatés:
-
Projet pédagogique évolutif
-
Projet éducatif accordant une large place aux valeurs citoyennes
-
Encadrement qualifié
-
Structures adaptées
-
Matériel pédagogique approprié
Notre souci majeur est de permettre aux jeunes qui nous rejoindront, de pouvoir à la fois vivre leur passion de sportif et s’épanouir à l’intérieur d’un cadre éducatif porteur des valeurs et repères essentiels à la construction de leur projet sportif et de leur vie d’homme.
|